16897-capture-Les-Hommes-de-l-Ombre

Drakensang Online, plongez dans l’univers de Duria

Drakensang Online est un MMORPG sorti en 2011 et développé par le studio allemand Bigpoint. Il s’agit d’un free-to-play accessible par navigateur uniquement et qui utilise des graphismes en 2D isométrique. Le jeu exploite la licence Drakensang très populaire en Allemagne et propose un univers médiéval fantastique dans lequel les joueurs doivent principalement combattre des monstres, seuls ou en groupes, dans le but de lutter pour leur survie. Drakensang Online est donc un “hack’n’slash” médiéval d’action et d’aventure.

Un jeu de combat, d’union et d’aventure aux avis mitigés

Les joueurs sont plongés dans l’univers fantastique de Duria, plein de merveilles mais également de dangers qu’il leur faudra combattre. Dans un monde où la corruption est bien présente au sein des Hommes, des créatures ont refait surface : les dragons !

 

Parmi eux, le puissant dragon d’Altéra est déterminé à prendre le contrôle et à réduire les humains à néant. Pour combattre ces forces obscures, les joueurs de Drakensang Online vont devoir s’unir pour allier leurs forces et partir à la conquête de donjons plus ou moins périlleux. Il leur faudra accomplir des quêtes et remporter des combats pour parvenir à repousser les forces maléfiques. Chaque joueur peut choisir parmi 3 classes pour créer son personnage : les magiciens du cercle, les combattants du dragon, les vapotechnologues et les braconniers.

 

Le jeu offre des graphismes de haute qualité en 2D isométrique et s’appuie sur le moteur Nebula, déjà utilisé par les précédents titres de la licence. Il est cependant accessible par un simple navigateur web et ne nécessite aucun téléchargement. Le jeu n’a pas été des plus acclamés par la communauté qui lui reproche un modèle économique “pay-to-win”, étant disponible en free-to-play mais faisant intervenir la boutique un peu trop souvent. Les graphismes et la réalisation sont néanmoins appréciés, de même que la simplicité d’accès au jeu et le gameplay varié et divertissant.

You may also like...

TOP